Les Français et les marques

Selon une enquête de Ping Identity, 64% des Français hésitent à faire confiance aux marques sur la question des données personnelles.

A l’ère de la multiplication des cyberattaques, le spécialiste de la sécurité, Ping Identity, a réalisé un sondage pour savoir à quel point les français avaient confiance en leurs marques. Lorsque l’on demande aux Français qui est l’acteur le plus responsable de la protection de leurs données, ils répondent en premier lieu les entreprises, à 41%. Cependant, 30% pensent que ce sont eux-mêmes les plus responsables de leurs données, 18% choisissent les banques et 11% le gouvernement.

A la question « Les marques que vous utilisez font-elles le nécessaire pour protéger vos données et informations personnelles face aux menaces ? », seulement 36% de Français répondent oui, 46% hésitent et 18% disent ne pas faire confiance aux marques pour protéger leurs données et informations personnelles.

Les Français partagent régulièrement tout type d’informations personnelles. 79% des interrogés disent donner régulièrement leur nom complet, 93% leur adresse email, 76% leur adresse postale, 70% leur numéro de téléphone, et 23% leur revenu annuel.

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