Prix de l’Innovation au Mondial du Bâtiment : une catégorie « menuiseries et fermetures » prolifique

Prix de l’Innovation au Mondial du Bâtiment : une catégorie « menuiseries et fermetures » prolifique

Le Mondial du Bâtiment 2017 se révèle particulièrement vaste. Alors pour se faire une idée des dernières nouveautés primées, rendez-vous directement du 6 au 10 novembre, dans l’Espace Innovation du Hall 6 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Ces innovations feront l’objet de démonstrations quotidiennes. De même, en suivant le Parcours Innovation mis en place par les organisateurs, chaque visiteur disposera d’un outil de visite très utile pour localiser l’ensemble des stands des entreprises participant au Concours de l’Innovation.

La catégorie « menuiseries et fermetures » compte ainsi plusieurs lauréats

  • Lauréat Or

Hahn Türband Induction® : une paumelle vraiment très intelligente. Le système Inductio ® est en effet une nouvelle voie de transmission sans câble et bidirectionnelle, unique en son genre.

  • Lauréat Argent

Otiima 38 Fusion System : une fenêtre coulissante sans profil apparent  de Sky Frame. Le système de profilés est entièrement intégré dans la finition. Son caniveau canalise une grande quantité d’eau de pluie, même dans des situations extrêmes. Ce produit révèle des performances d’étanchéité à l’eau très élevées. Une vision du coulissant conçue cependant pour une offre très haut de gamme…

La version Sky Frame Slope, une fenêtre coulissante inclinée, a également reçu la Mention Spéciale Design

  • Lauréat Bronze

Soléal Optimized : une fenêtre plus performante qu’avec un module 75 mm, avec seulement un module aluminium standard 65 mm, conçue par Technal. Le produit breveté à ouvrant caché a été.étudié pour garantir un compromis optimal entre performances thermiques et acoustiques, étanchéité AEV et facilité de fabrication, tout en conservant une esthétique minimaliste.

  • Mention Spéciale Alliance de Compétences

Velux Active/Netatmo: un système automatisé connecté pour un confort intérieur sain (avec capteurs CO2, chaleur, humidité). Cette innovation rassemble deux leaders : Velux pour la fenêtre de toit et Netatmo pour les objets connectés de la maison (en France). Elle s’installe et se paramètre facilement. Elle est compatible avec les fenêtres de toit, volets et stores Velux Intégra (même existants et/ou non motorisées au départ). Lancement sur le marché international : premier trimestre 2018.

Article en lien