Volet connecté : Bruno Blin et Stéphanie Cavailles montent au créneau

Sur le plateau de Bati-Journal lors du salon Equipbaie de novembre 2016, Stéphanie Cavailles chef de produit volet chez Somfy et Bruno Blin président du SNFPSA ont évoqué  les avantages des volets intelligents, ainsi que les évolutions les plus récentes dans ce domaine.

Le volet connecté fonctionne bien

La fonction d’un volet ou un store ne se limite pas à monter et descendre. La baie vitrée procure un énorme apport d’énergie gratuite et de lumière naturelle, qu’il faut utiliser ou dont il faut se protéger selon le besoin, au bon moment. D’où l’intérêt d’utiliser les technologies connectées mises à disposition qui fonctionnent pour plus de confort et d’efficacité énergétique. La connectivité n’intéresse uniquement pas le consommateur. Elle permet aussi à l’installateur par exemple, de mieux appréhender les pannes selon Somfy.

La manivelle disparaît

Il s’agit aujourd’hui d’un véritable écosystème où la maison devient intelligente et gère (presque) seule… La manivelle est bien en voie de disparition. L’usager est déjà convaincu : reste à convertir l’ensemble des installateurs au bien fondé du volet connecté.

Article en lien