Les gammes Soltis de Serge Ferrari passent au BIM

Les gammes Soltis de Serge Ferrari passent au BIM

Le groupe Serge Ferrari souhaite s’engager dans la transformation numérique du secteur de la protection solaire. Il a récemment mis en ligne ses premiers objets BIM. Il s’agit des quatre gammes de screens Soltis. Elles pourront ainsi être visualisées dans les projets réalisés en maquette numérique BIM.

Protection solaire en BIM : une priorité

Pourquoi avoir mis la priorité sur les produits de protection solaire ? Serge Ferrari a choisi de commencer par ses solutions screens après avoir interrogé des partenaires utilisateurs. En effet, les projets BIM actuel correspondent surtout à des bâtiments tertiaires et non résidentiels, grands utilisateurs de solutions de protection solaires intérieures ou extérieures.

Cette évolution numérique permet aussi de : 

  • Participer activement aux tendances fortes de numérisation, en offrant des gains de productivité indispensables dans le bâtiment.  
  • Insérer les solutions de Serge Ferrari sur maquette numérique dès la phase de création, et ce jusqu’à la livraison et ensuite pendant la vie du bâtiment ; 
  • Faciliter la transmission rapide et précise des informations techniques des produits aux différents acteurs d’un projet.

Des données Soltis faciles d’accès

Pour un accès facile et instantané à ses produits, Serge Ferrari met ainsi à disposition les données techniques (facteurs optico-solaires, propriétés techniques, classements feu, etc…) et commerciales au format BIM pour les gammes Soltis (86, 88, 92 et 99). Toutes les textures sont en téléchargement depuis le site bimobject.com ou directement depuis les principaux logiciels de conception (Revit, ArchiCAD et SketchUp) grâce aux plugins développés par Bimobject. 

Des développements à venir

Le Groupe Serge Ferrari réfléchit à étendre l’accès aux données BIM pour les autres matériaux composites souples, selon les besoins prioritaires des prescripteurs : acoustique, façade, toitures transparentes et translucides. 

 

Article en lien