Homkia signe un accord de partenariat avec Isowatt

Benjamin Martineau, Président du Groupe Isowatt (à gauche ) et Nikolas Séfériadis, Dirigeant et fondateur d’Homkia (à droite)

L’alliance entre ces 2 spécialistes de la rénovation énergétique a été signée en juillet 2020, pour favoriser une croissance commune sur le secteur de l’habitat. Partageant la même vision entrepreneuriale, Homkia et Isowatt visent l’ouverture conjointe en contrat de concession, de 10 à 14 nouveaux points de vente sur 4 ans, dans les départements Haute-Loire, Ardèche, Drôme, Isère, Rhône, Ain et Saône et Loire.

Créée en 2014, Homkia est une enseigne indépendante très dynamique, spécialisée dans le confort de l’habitat et employant 300 personnes pour un CA de 30 M€, soit une croissance de 100% en 2 ans. Elle propose une offre complète de solutions fenêtres, portails, clôtures, portes, volets, stores, pergolas, portes de garage et isolation; en neuf et en rénovation. Son crédo : permettre à chaque propriétaire l’accès à des produits haut-de-gamme au meilleur ratio « taux d’équipement/prix ». Homkia conçoit et installe ses produits en collaboration avec des partenaires industriels sous contrat (90% des usines implantées en France) et capables de produire des pièces sur-mesure, conformes aux normes françaises et européennes.

Un levier supplémentaire de croissance pour Homkia
« Nous souhaitons grandir ensemble avec Isowatt, en affirmant un positionnement premium commun, ce qui nous permet de nous distinguer des autres réseaux, se félicite Nikolas Séfériadis, dirigeant et fondateur de Homkia (à droite). Notre enseigne continue ainsi son développement, malgré le contexte économique difficile. Nous avons toujours pour objectif d’atteindre 120 points de vente en France, sur un rythme de 8 à 10 nouveaux concessionnaires par an. Nous sommes actuellement en discussion sur une trentaine de projets dans les régions Bretagne, Pays de la Loire, PACA, Champagne-Ardenne, Alsace et d’autres encore ! » précise t’il.

Une offre complète de menuiseries extérieures pour Isowatt
« Il était important de pouvoir proposer à nos clients une offre complète de menuiseries extérieures pour leurs besoins de rénovation, en plus de nos solutions d’amélioration de l’habitat, explique Benjamin Martineau, Président d’Isowatt (à gauche). En s’associant à Homkia, nous bénéficions de leur expertise et de leurs gammes de produits en fenêtres, portes d’entrée et de garage, portails et pergolas. Nous partageons des valeurs communes avec Homkia, en particulier les notions de proximité et de qualité de service. L’entreprise vendéenne est dynamique et innove régulièrement en marketing et en communication » se félicite Benjamin Martineau.

Isowatt, référence de la rénovation énergétique en Auvergne Rhône-Alpes
Depuis sa création en 2007, le groupe lyonnais Isowatt propose des solutions pour la rénovation énergétique des bâtiments : climatisation et pompe à chaleur, eau chaude sanitaire, photovoltaïque, traitement toitures et façades, isolation. Son offre s’adresse aux particuliers (habitat), aux professionnels (bâtiments agricoles ou industriels) et aux collectivités. Référence régionale sur son secteur, Isowatt emploie 140 collaborateurs et prévoit un CA de 22 M€ en 2020, soit une progression de 25%. Implantée à Dardilly (69), l’entreprise possède deux agences à Saint-Etienne et au Puy-en-Velay. Elle est certifiée RGE et fournit des services éligibles aux aides financières de l’État (éco prêt à taux 0%, TVA réduite, crédit d’impôt…).