Marquage CE : note de calcul pour volets et stores

Marquage CE : note de calcul pour volets et stores

La nouvelle version des normes produits sur les fermetures EN 13659: 2015 et stores extérieurs EN 13561: 2015 introduit la déclaration de la résistance thermique et du facteur solaireLe facteur solaire traduit la capacité d'une paroi à trans... des volets et stores dans le marquage CE.

Afin d’aider les professionnels à s’y retrouver, le SNFPSA a rédigé une note de calcul spécifique. Elle donne essentiellement les règles de calcul pour le gtotgtot : facteur solaire total de la baie. Les apports solaire... et le delta RDelta R : résistance thermique additionnelle du volet ferm... . Ces caractéristiques viendront en complément de la classe de résistance au vent, seule caractéristique déclarée encore à ce jour.

Pour rappel : le CITELe CITE est la contraction de Crédit d'Impôt de Transition... est prorogé jusqu’au 31 décembre 2017. Les équipements, matériels et matériaux éligibles bénéficieront toujours d’un crédit d’impôt égal à 30 % de la dépense comme en 2016 (y compris donc pour les fenêtres et volets isolants). Tout comme en 2016, il est désormais imposé d’utiliser les normes européennes pour la mesure des caractéristiques techniques donnant accès au crédit d’impôt à l’exception des volets isolants. En effet, la norme européenne ne prend pour l’instant pas en compte les revêtements à faible émissivité.

Contact technique au SNFPSA: Julie Verrecchia 01 40 55 13 00

Article en lien