Le Paris Convention Centre devient le plus grand espace de congrès européen

Le Paris Convention Centre devient le plus grand espace de congrès européen

Le nouveau Hall 7 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, porte désormais le nom de Paris Convention Centre (à prononcer à l’anglaise s’il vous plaît ). Il a été inauguré le 22 novembre 2017 en présence de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France,  Anne Hidalgo, Maire de Paris, Michel Cadot, préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris. Ses nouvelles capacités d’accueil (72 000 m²) le placent au premier rang des centres de congrès européens.

Paris Convention Centre : un projet ambitieux

Viparis, l’exploitant, entend ainsi conforter le leadership de Paris sur le marché du voyage d’affaires dans l’accueil d’évènements d’ampleur. Cette rénovation entre dans le cadre d’un projet global de réhabilitation du Parc des Expositions qui devrait s’étendre sur plusieurs années.

Ce projet architectural d’envergure permet aujourd’hui d’accueillir jusqu’à 35 000 congressistes disposant d’un équipement connecté dernier-cri (les 4 niveaux sont interconnectés). Une salle plénière offre même la possibilité d’assoir près de 3500 personnes.

L’aménagement intérieur est très flexible. Il bénéficie de multiples panneaux mobiles au design contemporain et isolants d’un point de vue phonique (40 dBa). Ils sont destinés à cloisonner rapidement différents espaces en fonction des besoins.

Une façade lumineuse

L’agence d’architectes Valode & Piste a été chargé du défi de la modernisation du site. Le bâtiment d’origine emblématique des années 70, a conservé sa structure originelle en béton armé. La nouvelle façade orientée au Nord, présente de larges vitrages plissés aux mouvements ondulatoires. Elle abrite un immense atrium desservant les différents étages, jusqu’au toit végétalisé, libre d’accès. La vue sur Paris y est splendide.

 

 

 

Article en lien