Franck Di Cosola : un agitateur de bon sens pour la formation

Franck Di Cosola : un agitateur de bon sens pour la formation

Franck Di Cosola est spécialisé dans le management des ressources humaines et dirige l’entreprise Dhova. Il interviendra sur le salon Equip’baie, à Paris Porte de Versailles, salle Pégase, Hall 1, lors des cessions « boostez vos connaissances sur » dédiées à la pose des portes et portails. Nous avons voulu en savoir plus.

Technic’baie – Qui est Dhova ?

Franck Di Cosola – L’objectif de Dhova est de promouvoir la formation professionnelle dans le secteur de la fermeture du bâtiment et de l’équipement de la baie : stores, volets, fenêtres, menuiseries, portes, portails, automatismes et contrôle d’accès. A l’origine la structure s’appelait Storiform et avait été créée par Suzy Diruy pour répondre à ses besoins internes de formation. Depuis sa création, le cabinet a développé d’autres expertises : le recrutement des talents et le conseil en développement et organisation des ressources humaines. Notre mission: «accompagner  nos clients avec rigueur et passion, avec des solutions sur mesure et innovantes, orientées vers la réussite, l’engagement et la performance des collaborateurs »

Technic’baie – Pourquoi se former aujourd’hui ?

Franck Di Cosola – Dans un monde qui change, avec les différentes évolutions technologiques et l’émergence des enjeux environnementaux, une entreprise qui veut rester performante se doit d’évoluer en permanence. Il faut aider les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs à faire face à ces changements.

La formation améliore le professionnalisme des techniciens et la productivité des poseurs. Le collaborateur formé prend du recul sur son quotidien et son organisation au travail. Le partage de bonnes pratiques en groupe facilite aussi la mise en place de solutions pragmatiques, face des situations techniques ou relationnelles parfois difficiles.

La formation contribue enfin à donner une image positive de l’entreprise en interne et en externe. Elle fidélise les collaborateurs. Ils sont plus à l’aise et les clients sont plus satisfaits. Car les poseurs représentent la dernière image qu’a le client de l’entreprise. Si un produit de qualité est mal posé, le client ne saura pas toujours faire la part des choses.

Technic’baie – Qu’allez-vous aborder lors de l’atelier dédié à la pose des portes et portails ?

Franck Di Cosola – Il existe deux types d’entreprises : celles qui forment parce qu’il y a des budgets disponibles et celles qui considèrent que la formation représente un véritable investissement. La formation est nécessaire pour le développement des collaborateurs et de l’entreprise. Je voudrais donc expliquer aux professionnels comment former ses collaborateurs de façon innovante et efficiente, avec des outils modernes.

Un programme de formation a été mis en place à la suite de la création du CQPUn CQP un Certificat de Qualification Professionnelle. Il va... pose de portails et de portes automatiques. Nous travaillons en collaboration avec Hélène Fèvres du SNFPSA, qui a créé avec son équipe des modules de e-learning. Le e-learning offre de vastes possibilités et permet aux collaborateurs de s’autoévaluer individuellement pour améliorer leurs connaissances et développer leurs compétences. Cette formation complète le dispositif existant pour fournir aux techniciens l’occasion d’être plus efficaces.

Pour connaître le programme des cessions cliquez sur le lien « Boostez vos connaissances sur »

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