Opération e-learning au SNFPSA : mode d’emploi

Opération e-learning au SNFPSA : mode d’emploi

Le e-learning s’intègre dans une démarche globale de formation et d’amélioration des compétences. Cette formation à distance est accessible à partir de la plateforme de formation « B.Métal Formation – La formation des professionnels du métal et de la baie » qui est disponible depuis février 2016.

Cette démarche a été initiée par le groupe Métallerie de la FFB, dont fait partie le SNFPSA. Il fallait pouvoir donner des outils aux professionnels et leur permettre de trouver les informations facilement. Flexible et pédagogique, le e-learning répond parfaitement à cette attente.

Accessible à tous, il permet de découvrir l’ensemble des formations métiers disponibles. Plus besoin de surfer des heures pour trouver le bon renseignement. Cette nouvelle plateforme regroupe l’ensemble des informations nécessaires. Vérifier un point réglementaire, visionner un schéma de mise en œuvre, actualiser ses connaissances, organiser une séance de formation : toutes ces opérations sont possibles en quelques clics.

Quels sont les modules de formation disponibles ?

  • Portes automatiques piétonnes
  • Mise en œuvre des fermetures et stores
  • Portes et portails
  • Accessibilité niveau 1 et niveau 2
  • Garde-corps niveau 1 et niveau 2

E-learning : comment ça se passe ?

L’apprenant peut s’informer, se former, évaluer ses connaissances. Un module de formation est composé de plusieurs séquences de formation par type de produit ou compétences en fonction du module.  La formation se déroule en plusieurs étapes. Ces étapes peuvent être effectuées à tout moment, ce qui permet à l’apprenant de se tester, revenir au cours, s’évaluer…

Que comprend la formation ?

  1. Un contenu de formation technique compréhensible par tous (textes, images, schémas, liens)
  2. Des questionnaires d’autoformation d’une dizaine de question qui permet à l’apprenant de tester et vérifier sa connaissance,
  3. Une évaluation finale pour valider les connaissances de l’apprenant.

Ces formations e-learning sont proposées à des tarifs préférentiels pour les adhérents.

Pour pourrez découvrir la plateforme «B.Métal Formation» avec le SNFPSA sur le salon Equip’baie Hall 1 Stand H65. Pour obtenir la brochure cliquez ici : présentation bmetal recto-verso SNFPSA

 

Article en lien