AG de l’UFME : bilan et élection

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a tenu en juin dernier son Assemblée Générale Ordinaire. L’occasion pour les 120 participants de débattre, de partager leurs expérience et pour l’Union de rappeler ses actions et de réaffirmer ses engagements pour le rayonnement de la profession.

L’assemblée générale a également permis de faire un état des lieux des projets qui se sont concrétisés autour de trois grands axes :

– Les actions relevant de la promesse environnementale, avec par exemple l’engagement auprès de Valobat, candidat à l’agrément d’éco-organisme. L’AG a été suivie d’un atelier débat sur le traitement des menuiseries en fin de vie.

– La valorisation de l’efficacité des fenêtres dans la performance des bâtiments. Parmi les initiatives mises en place, on peut noter la reconduction de la campagne de communication dédiée à la fenêtre PVC et l’édition de fiches pratiques présentant les atouts des fenêtres françaises.

– La reconnaissance des savoir-faire et de la profession avec la création du CQP Menuisier ou encore la réécriture du CAP Menuisier industriel. Ces deux actions s’inscrivent notamment dans la volonté de moderniser l’image des métiers et d’attirer de nouveaux talents.

Suite à la réunion d’un conseil d’administration extraordinaire, Bruno Cadudal a été réélu président pour un troisième mandat d’un an. L’occasion aussi de nommer le bureau 2022-2023. Cécile Sanz, vice-présidente, Vincent Pasquet, trésorier, François Guerin, secrétaire général et Jos Lenferink, Représentant extrudeurs gammistes, ont été reconduits. Marc Philippoteau rejoint quant à lui le bureau en tant que représentant des professions associées.