Batimat revient !

Après trois ans d’absence, Batimat rouvre ses portes du 3 au 6 octobre prochains lors du Mondial du Bâtiment. L’occasion pour les professionnels de se retrouver et d’échanger.

La crise sanitaire avait privé la profession de son rendez-vous bisannuel. Ces retrouvailles auront donc une saveur particulière, et ce d’autant plus que l’édition 2022 reprend ses quartiers à la Porte de Versailles, à Paris, après un détour d’une dizaine d’années au Parc des Expositions de Villepinte (93). Ce sont presque 1 300 exposants qui profiteront de l’évènement pour présenter leurs innovations, solutions et savoir-faire, et parmi eux, les représentants du secteur de la menuiserie et des fermetures. Un panel non exhaustif est d’ailleurs a retrouvé dans Techni’baie n°91 afin de découvrir les nouveautés du secteur en avant-première. Au-delà de la découverte des innovations, les visiteurs auront le choix parmi 400 conférences autour de quatre grands thèmes : la préservation de l’environnement, la vie en ville en 2050, la valorisation des métiers et la transformation des méthodes. Le programme est disponible sur le site www.batimat.com.

4 lauréats dans la menuiserie/fermeture

Cette édition signe aussi le retour des traditionnels Awards de l’Innovation. Sept catégories ont été récompensées dans le cadre de Batimat : Construction tech, Formations et services, Gros œuvre/Structure/Enveloppe, Interior & garden, Menuiserie & fermeture, Préserver l’environnement et Bien vivre dans la ville en 2050. Cinq prix ont été remis dans la catégorie Menuiserie & fermeture. Technal a reçu l’or pour le composite de liège Corkal. L’argent récompense ex aequo le groupe Isosta pour l’unité de déconstruction des panneaux sandwich Repan et Minco pour sa fenêtre hybride en Bambou VEC. Geplast obtient la médaille de bronze pour le coffre demi-linteau Irys. Un coup de cœur du jury a été décerné à Renson Ventilation pour le store extérieur de protection solaire Fixscreen Minimal Curtain Wall 50. Un dispositif spécial a été mis en place pour permettre aux visiteurs de découvrir ces innovations et rencontrer les industriels : organisation de l’offre par thématiques, pitchs quotidiens des industriels, networking, parcours de visite par halls et écrans interactifs.

Votre magazine Technic’baie sera lui aussi présent, au détour des allées et sur notre stand Hall 5.2-A52. Au plaisir de vous y rencontrer !