4-CERTIFICATION-A2P_4.jpg J.B
Le site internet fourni aux professionnels un panel complet d'outils de promotion de la certification A2P

Bientôt l'été... La certification A2P entre en campagne nationale et multicanal, avec 2 objectifs : outiller les professionnels afin d'uniformiser leurs discours sur les blocs-portes et serrures certifiés anti-effraction, et informer le grand public.

Étant la seule à garantir la résistance à l'effraction des blocs-portes et serrures, la certification A2P fait référence, que ce soit dans l'habitat individuel et collectif ou les locaux professionnels. Pour uniformiser le discours des professionnels et sensibiliser le grand public, les fabricants et leurs organisations professionnelles s'associent au CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et lancent une grande campagne nationale sur la certification A2P.

Qu'est ce que la certification A2P ?

Selon le ministère de l'intérieur plus de 1 500 cambriolages ont lieu chaque jour en France et 64 % de ces effractions se font par la porte d'entrée. Il suffit de 1,18 seconde à un malfaiteur pour ouvrir une porte standard à l’aide d’un simple tournevis. Face à cette situation, A2P est la seule "protection certifiée contre les cambriolages". Elle est recommandée systématiquement depuis plus de 35 ans par les professionnels de l'assurance, qui en sont d'ailleurs à l'initiative. Le processus de certification A2P des serrures et bloc-portes intègre des essais de résistance à l’effraction réalisés par le CNPP, un organisme de certification indépendant reconnu à l’échelle européenne. Ces essais déterminent 3 niveaux de sécurité A2P. Le niveau 1 garantit une résistance à l'effraction de 5 mn au minimum, le niveau 2 (10 minutes minimum) et le niveau 3 (15 minutes minimum).

Un large public ciblé par cette campagne nationale

Du côté des professionnels cette campagne vise les artisans menuisiers et serruriers, les fabricants, les installateurs, les prescripteurs, les gestionnaires immobiliers et les professions libérales... Du côté des particuliers, ce sont les acquéreurs de logement, les propriétaires qui souhaitent rénover leur bien, les victimes d’un cambriolage et les particuliers à la recherche d’une porte connectée qui sont ciblés. Grâce au site internet support créé pour cette campagne, tous peuvent désormais accéder au corpus complet des informations existantes sur la certification A2P.

Un site responsive et exhaustif

Comment reconnaître un produit certifié A2P ? Quelle différence y a t-il entre une porte et un bloc-porte, entre galets de compression et points de fermetures ? Peut-on remplacer un cylindre d’une serrure certifiée A2P ? Comment sécuriser une serrure connectée ? Qu'en est-il des portes de garage ? Le site www.A2P-certification.org est un site responsive qui répond à toutes les questions que peuvent se poser les particuliers, les commerçants et les professionnels concernés.

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Agrémenté d’actualités régulièrement mises à jour et de dossiers thématiques complets, ce nouveau site internet dispose également d'un Espace Pro qui fournit aux professionnels de nombreux supports de communication utilisables en clientèle :

  • une vidéo pédagogique pour comprendre la différence entre une porte d’entrée standard et une porte certifiée A2P,
  • un kit complet de promotion avec dépliants, flyers, affiches, argumentaires et référentiel pour l’animation en points de vente et pour accompagner la remise de devis,
  • le logo « J’installe des produits A2P » et le bandeau A2P qu'ils peuvent intégrer à leur site web et leurs outils de communication.

Une campagne nationale multicanal

La création de ce site web s'accompagnera dans les mois à venir d’une présence renforcée de la certification A2P afin d'amplifier la portée de cette campagne nationale sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, LinkedIn et Youtube.

Amaury Lequette, Directeur CNPP Cert.

« Ce projet a rencontré un fort engouement de la part des fabricants de produits certifiés. Dès le début, nous avons souhaité associer toutes les parties prenantes pour que le développement de cette campagne de communication réponde aux attentes de chacun " explique Amaury Lequette, Directeur CNPP Cert. " Plus de 50 fabricants français et européens commercialisent des serrures et/ou des blocs-portes certifiés A2P, il existe donc une large gamme disponible sur le marché pour s’équiper. Notre volonté est d’accroître la notoriété de la certification A2P auprès du grand public en apportant les informations claires et précises sur les produits certifiés A2P, et plus généralement sur la sécurité des logements et locaux professionnels » ajoute Amaury Lequette.

Plus d'infos : www.A2P-certification.org