Delta Dore a rejoint la plateforme de réemploi Back Market

C’est la première marque de la Smart Home à rejoindre la plateforme Back Market : Delta Dore se lance dans la vente de produits de réemploi via le leader européen du reconditionnement en ligne.

Écologiste de naissance, Delta Dore conçoit et fabrique des produits pour la Smart Home avec l’objectif d’améliorer le confort des habitants tout en leur permettant de réaliser des économies d’énergie. Depuis presque 15 ans, le groupe est engagé dans l’écoconception et la miniaturisation de ses produits pour réduire son empreinte carbone. Il valorise aussi 100% de ses déchets (74% en valorisation matière et 26% en valorisation énergétique). Il a obtenu la médaille d’or d’Ecovadis, la plateforme d’évaluation des performances RSE. Sa note de 72/100 place Delta Dore parmi les 2% d’entreprises ayant « un engagement RSE avancé » selon Ecovadis qui a évalué 75 000 entreprises dans le monde.

3 produits Delta Dore au catalogue Back Market

Dans la droite ligne de son engagement en faveur de l’environnement, Delta Dore a intégré en septembre la plateforme de vente en ligne Back Market, qui propose des produits électroniques et électro-ménagers reconditionnés. L’objectif de Delta Dore est de limiter ses déchets plastiques et ses Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (D3E). Plutôt que de partir à la benne, 3 produits du SAV sont contrôlés, nettoyés et reconditionnés pour le réemploi. Sa box Tydom, sa caméra intérieure Tycam 1100 et sa caméra extérieure Tycam 2100, figurent désormais au catalogue Back Market. Ces produits d’occasion sont garantis 1 an et vendus environ 50% moins cher que le produit neuf.

« Conscient de nos responsabilités sociétales et environnementales, nous pensons qu’il est impératif qu’un fabricant aussi impliqué que Delta Dore dans la réduction de son empreinte carbone mette en œuvre ces initiatives le plus tôt possible. Anticiper les lois à venir, comme celle de la loi anti-gaspillage, c’est aussi montrer notre implication autour des questionnements et des engagements des particuliers et des acteurs de la filière » explique, Samuel Tanné , responsable Qualité, Sécurité et Environnement chez Delta Dore.

J.B.