Fensterbau passe à l’heure d’été : report du 12 au 15 juillet

Messegeschehen Allgemein

Programmé du 29 mars au 1er avril 2022 au Nürnberg Messe, Fensterbau Frontale aura finalement lieu du 12 au 15 juillet. En cause bien sûr, la 5èmevague pandémique et son cortège de restrictions, qui fragilisent à nouveau les salons depuis novembre.

Fin octobre dernier, Fensterbau Frontale se préparait pour ouvrir ses portes du 29 mars au 1er avril 2022. Avec 565 exposants confirmés, l’espace d’exposition du Nürnberg Messe était réservé à 82%, soit 52 000 m². « Les préparatifs sont intenses, les premiers signes sont encourageants » constatait alors Elke Harreiss, directrice du salon allemand des fenêtres, portes et façades.

C’était sans compter la 5èmevague pandémique et son cortège de restrictions qui impactent durement l’activité des salons depuis le début de la crise sanitaire. Du côté de la baie, si Equipbaie gagnait son pari fin septembre à la Porte de Versailles, puis Artibat à Rennes mi-octobre, le mois de décembre a sonné le glas des retrouvailles internationales attendues en Allemagne début 2022.

Salon d’été pour Fensterbau

Après R+T littéralement annulé, c’est au tour de Fensterbau Frontale de renoncer à ouvrir ses portes en ce 1er semestre 2022 alors que la dernière édition de chacun de ces 2 salons remonte déjà à 4 ans. Pour Fensterbau cependant, l’édition 2022 est maintenue. Les organisateurs ont opté pour un report en juillet. L’été étant la saison de l’accalmie et des levées des restrictions de voyage et de regroupements depuis le début de la crise sanitaire.

Le coronavirus aurait-il ouvert la voie des grands salons internationaux d’été ? Gageons en tout cas que les professionnels feront le déplacement, pour un avant-goût de vacances et le retour des échanges « in real life ». Rendez-vous donc du 12 au 15 juillet au Nürnberg Messe pour une édition d’été de Fensterbau Frontale.

J.B.

Photo : © NürnbergMesse