Grégory Monod réélu Président du Pôle Habitat FFB

Le Conseil d’Administration du 20 janvier a reconduit Grégory Monod à la Présidence du Pôle Habitat FFB. Ses objectifs ne manquent pas d’ambitions pour ce second mandat de 3 ans.

Grégory Monod vient d’être reconduit à la Présidence du Pôle Habitat FFB, lors du Conseil d’Administration du 20 janvier. Grégory Monod est âgé de 45 ans et dirige le Groupe Monod, entreprise familiale d’Annecy et acteur régional de référence en gestion et transaction de l’immobilier neuf.

Des objectifs ambitieux pour un second mandat jusqu’en 2025
Pour ce second mandat de 3 ans, les objectifs de Grégory Monod sont nombreux et ambitieux. « Je souhaite accroître encore davantage la représentativité du Pôle Habitat FFB sur nos quatre métiers, amplifier la féminisation de nos instances, élargir le périmètre de nos partenariats dans l’acte de construire et de rénover, renforcer la qualité des services apportés à nos membres et poursuivre sans relâche nos actions en faveur d’une transition environnementale soutenable et d’une politique du logement ambitieuse, sur tous les territoires, tant pour l’habitat individuel que l’habitat collectif » a t’-il déclaré.

Rappelons que le Pôle Habitat FFB constitue la première organisation représentative de la construction immobilière privée en France.
Au sein de la FFB, il rassemble les grands métiers de la maîtrise d’ouvrage privée qui sont au cœur de la politique du logement et de l’habitat : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers, aménageurs fonciers et rénovateurs globaux. Des métiers complémentaires et solidaires réunis pour développer leur intelligence collective et répondre à la diversité des besoins en logements qui s’expriment dans tous les territoires. Porte-parole influent de l’immobilier neuf, le Pôle Habitat FFB (ex LCA-FFB) représente auprès des pouvoirs publics, des instances nationales et des organismes spécialisés plus de 1 120 adhérents qui agrègent plus de 1 600 opérateurs exerçant dans les différents marchés de l’habitat résidentiel.

Photo : © Pôle Habitat FFB / Philippe Jacob