La FFB se projette dans le futur

Diffusé sur la chaîne YouTube de la FFB, son film « Entreprises et bâtiment du futur 2035 » propose « 5 scénarios pour imaginer et anticiper l’avenir du bâtiment ».

« Le monde change et se transforme à un rythme inédit. Dans cet environnement plus que jamais incertain, il est essentiel pour le bâtiment d’imaginer son avenir et de maîtriser son destin » explique Édouard Bastien, Président de la Commission stratégie et prospective de la FFB, en introduction du film « Entreprises et bâtiment du futur 2035 », que diffuse la FFB sur sa chaîne YouTube.

« Dans le cadre des États Généraux de la Construction, la Fédération Française du Bâtiment a engagé une vaste réflexion prospective à l’horizon 2035. De ce travail, 5 scénarios se sont dégagés sur l’avenir du bâtiment » poursuit Édouard Bastien dans ce film d’environ 8 mn.

5 scénarios pour imaginer et anticiper l’avenir du bâtiment

Dans quels contextes pourraient évoluer les entreprises ? Quels rôles pourraient-elles jouer ? Quelles adaptations seraient nécessaires ? C’est à ces questions que se propose de répondre la FFB en examinant les évolutions possibles concernant l’environnement, les entreprises et leurs salariés mais aussi, les besoins de logements en France. « 5 scénarios pour imaginer et anticiper l’avenir du bâtiment » sont proposés, chacun pouvant également être visionné de façon indépendante, en 5 épisodes :

  • Scénario 1 : Des hauts et des bas
  • Scénario 2 : En vert et contre tous
  • Scénario 3 : Le bâtiment tisse la toile 4.0
  • Scénario 4 : En avant le bâtiment !
  • Scénario 5 : La nouvelle société de consommation

A découvrir sur la chaîne YouTube de la FFB en cliquant ici !