OpenDoors de Somfy à l’épreuve d’EDF Pulse&You

La plateforme EDF Pulse&You lance une campagne de bêta-test de la serrure intelligente OpenDoors de Somfy.

La plateforme EDF Pulse&You associe chefs de projets d’EDF, start-ups et particuliers dans le but de co-construire la transition énergétique par l’innovation. Pour mieux cerner les attentes des consommateurs en matière de serrures intelligentes, EDF Pulse & You avait lancé en juillet 2020, une première campagne sur le thème « Une serrure intelligente, comment l’utiliseriez-vous ? »

  • 76% des sondés souhaitent qu’elle soit intégrée à une offre d’assurance.
  • 54% trouvent pertinent qu’elle intègre une caméra.
  • La serrure intelligente idéale est un produit  “tout-en-un” intégrant sonnette, interphone, contrôle d’accès, éclairage, caméra et assistant vocal… si possible autonome pour la sécurité, bénéficiant d’une assistance 24h/24 et 7j/7 et d’une garantie étendue ou à vie.
  • Sur le plan pratique, elle doit servir d’assistant, permettre aux invités et amis d’entrer et indiquer l’arrivée imminente du propriétaire !
  • Elle doit aussi pouvoir s’ouvrir grâce à une clé, de préférence au format carte de crédit.

Bêta test pour la Door Keeper de Somfy

Plus de la moitié des cambrioleurs passent par la porte d’entrée qui représente donc le point le plus sensible du logement en termes de sécurité. La serrure connectée OpenDoors intègre la motorisation connectée Door Keeper de Somfy lancée en janvier, et sa technologie brevetée IntelliTAG, utilisée dans ses systèmes d’alarme. Door Keeper détecte toute vibration anormale et avertit immédiatement l’utilisateur en cas de tentative d’intrusion. Celui-ci reçoit une notification sur son smartphone et peut par exemple déclencher son système d’alarme pour dissuader les intrus.

La puissance du moteur permet d’actionner silencieusement tout type de portes en moins de 3 secondes et l’enjeu de ce bêta test démarré en mars, est de placer l’usager en conditions réelles et de développer des services autour de la solution OpenDoors. Les 20 testeurs sélectionnés par la plateforme, sont invités jusqu’au 31 mai, à y partager leurs retours d’expérience, à réagir aux observations des autres testeurs, à échanger au sein de la communauté, et à répondre à une série de questions sur l’usage de cette nouvelle serrure intelligente au quotidien.

J.B.