Capture-d’écran-2021-10-01-090814-777x437.jpg
Rien n’était gagné d’avance pour l’édition 2021 d’Equipbaie-Metalexpo. Le doute a subsisté jusqu’à l’ouverture des portes le 21 septembre : les visiteurs seront-ils au rendez-vous ???

La journée ActiDay, un événement moteur

Fait marquant de cette édition : la journée ActiDay du groupement Actibaie, annoncée par RX France comme "un événement dans l'événement", a rencontré un franc succès et a animé dès le 1er jour, l'édition 2021 d'Equipbaie-Metalexpo. Lors de la conférence du matin délivrée par Pascal Picq, "L’humanité à l’épreuve du coronavirus, quelles suites ?" et suivie d'une allocution d'Olivier Salleron Président de la FFB, l'Arena Innovation faisait déjà salle comble.

Les visiteurs étaient donc bien au rendez-vous, et en nombre, contrairement au 1er jour de l'édition 2018 qui avait donné des sueurs froides à Guillaume Loizeaud, directeur d'Equipbaie Metalexpo. Cette matinée ActiDay s'est poursuivie sur le stand du Pôle Fenêtre de la FFB, avec la signature de la Charte d’Engagements pour la Préservation de l’Environnement (CEPE) du Groupement Actibaie, suivie d'un cocktail particulièrement enjoué, témoignant du bonheur de tous de se retrouver, enfin, en chair et en os !

Des exposants unanimement satisfaits

Du mardi au vendredi, le visitorat bien qu'en baisse globale par rapport à la dernière édition n'a pas démérité. Nous avons fait un dernier tour du salon, une heure avant sa fermeture, pour recueillir l'avis à chaud de quelques exposants quant à cette édition Equipbaie-Métalexpo 2021. Reportage sur les stands de Mermet, France Fermetures, Louineau, Reflex'Sol, Marquises, Cadiou et Somfy qui ont profité du salon jusqu'au bout.