Semaine de la prévention 100% digitale

Du 29 mars au 2 avril, la FFB propose non plus une journée mais une Semaine de la prévention, 100% digitale. Avec un programme de webinaires à la carte, elle aborde 5 thèmes liés à la santé et à la prévention. Ces webinaires s’adressent aux chefs d’entreprises comme aux salariés du BTP.

A la manière des années précédentes, il s’agit de sensibiliser et d’informer les chefs d’entreprises, leurs salariés, les apprentis et les intérimaires, sur les principaux risques professionnels du BTP, les moyens de les prévenir et de s’en prémunir.

Un format plus souple, sur-mesure et 100% digital

Ce nouveau format d’une semaine, au lieu d’une journée les années précédentes, permet d’étaler le programme. Il donnera ainsi la possibilité à chacun des publics concernés, de choisir ses jours et horaires de visionnage et d’avoir accès à un contenu sur-mesure. Ainsi, chaque webinaire est proposé à différents moments de la semaine et en 2 versions, l’une adaptée aux chefs d’entreprises et aux encadrants, l’autre aux opérateurs.

5 webinaires thématiques

La Semaine de la prévention 2021 propose 5 thématiques :

  • Travaux en hauteur
  • Risque routier
  • Poussières et risque chimique
  • Accueil santé/sécurité sur chantier et au poste de travail
  • Manutentions manuelles et troubles musculosquelettiques (TMS).

Téléchargez le programme complet de la Semaine de la prévention

Des webinaires valorisables dans le plan d’actions du document unique d’évaluation des risques

Action de prévention à part entière, la Semaine de la Prévention permet à chaque chef d’entreprise de fédérer ses équipes autour de la prévention. De plus, à l’issue des webinaires, le chef d’entreprise reçoit une attestation de participation à une ou plusieurs sensibilisations à la prévention des risques professionnels. Il pourra intégrer cette attestation au plan d’actions du document unique d’évaluation des risques de son entreprise. J.B.