Socotex fête ses 50 ans

Fin novembre dernier, dans sa Normandie natale, Socotex a célébré en grande pompe un demi-siècle de présence dans l’industrie française. Le mardi 23 a été consacré aux salariés avec un rallye 2CV et une après-midi bowling. Ils ont été rejoints le lendemain par les clients et partenaires de l’entreprise pour une soirée festive au sein de la plus ancienne Maison du Calvados, Le Père Magloire, transformée pour l’occasion en showroom éphémère avec les produits phares et les nouveautés.

Déborah Peyrucq, dirigeante de Socotex, avec ses parents Maryline et Xavier Peyrucq, fondateur de l’entreprise

Sophie Gaugain, vice-présidente de la région Normandie, Michel Lamarre, maire de Honfleur, Yannick Michon, président du Groupement Actibaie et Léa Lassarat, présidente de Femmes &Challenge, qui milite pour l’entrepreneuriat au féminin, étaient notamment présents pour voir Déborah Peyrucq retracer, au côté de ses parents, l’histoire de l’entreprise familiale, de l’entrée de Xavier Peyrucq dans la société en 1977 à la reprise de sa fille, en 2014.

Pour clôturer ces trois jours festifs, une visite de la spiriterie du château Du Breuil a été organisée le vendredi, avant la visite de l’usine Socotex de Honfleur.