Somfy face à la pénurie


Le leader français de la motorisation doit faire face à une raréfaction des semi-conducteurs et, parallèlement, à une explosion de la demande .

« Malgré tous nos efforts, nous sommes confrontés à une situation de crise et nous ne serons pas en mesure de complétement satisfaire la demande selon nos standards habituels pour les prochains mois à venir puisque ces contraintes s‘avèrent structurelles, durables et touchent toutes les industries », prévient l’industriel dans un communiqué à destination de ses clients.  

Somfy annonce donc qu’il sera particulièrement sous tension, voire en rupture sur les gammes de produit suivantes :

  • Motorisation de portail (vérins, bras et coulissants), portes, portes de garages et points de commandes associés ;
  • Motorisation de volets roulants (particulièrement RS 100 et gamme solaire) et points de commandes associés (Situo, Telis, Eolis, Smoove) ;
  • Box Tahoma et points de commandes intelligents.

Conscient du risque d’approvisionnement depuis plusieurs mois, l’industriel avait augmenté et négocié des achats de composants et de matières premières supplémentaires sur une longue période. La majorité de ses sites maintiendra leur activité avec des équipes de nuit dès que ce sera possible.

Aussi, afin de ne pas aggraver la situation, le fournisseur de motorisations invite ses clients à ne pas recourir au surstockage.