6-Arion-XXL-avec-toile-Ecoplanet-Ignis-et-Premium-Plus-avec-toile-Polyscreen-473-au-Square-©Bandalux.jpg ©Bandalux
En partenariat avec Reynaers Aluminium et Forster, propriétaires du Square, Bandalux spécialiste espagnol de la protection solaire et des stores occultants, s'offre une vitrine au cœur du 11ème arrondissement de Paris.

Une gamme Éco pour la RE2020 Au sein du Square la gamme Éco est à l'honneur et affiche des produits éco-friendly, éco-conçus et éco-responsables avec "une efficacité énergétique remarquable" selon Fabrice Aitelhocine, directeur commercial de Bandalux France et Benelux

En partenariat avec Reynaers Aluminium et Forster, propriétaires du Square, Bandalux spécialiste espagnol de la protection solaire et des stores occultants, s'offre une vitrine au cœur du 11ème arrondissement de Paris.

Le concept du Square, showroom multimarques appartenant à Reynaers Aluminium et Forster, est de proposer des forfaits à la carte. Bandalux qui vient d'y élire domicile a choisi un forfait comprenant la mise à disposition d'un bureau permanent, la présentation de ses produits phare dans le showroom et l'organisation d'événements mensuels. «Dans cet espace fédérateur, les synergies sont naturellement encouragées et Bandalux s’inscrit dans cet esprit de partage et d’échanges. Grâce à l’expertise de ses partenaires, Le Square se positionne comme le lieu incontournable des acteurs de l’enveloppe et de la fermeture du bâtiment» explique Philippe Juliard directeur général de Forster France.

Pourquoi Paris ?

«La France représente l’un de nos principaux marchés en termes de chiffre d’affaires et nous implanter à Paris est stratégique. De 2006 à 2018, nous possédions une agence (située en Seine-et-Marne) trop distante de nos clients et marchés cibles. Devenir un partenaire actif du Square (et nous associer à des acteurs remarquables) dynamisera notre activité notamment sur le secteur "Contract". Le Square devient aujourd’hui notre vitrine et nous ambitionnons que ce showroom partagé s’inscrive également comme l’épicentre quant à la coordination de notre force de ventes jusque dans les Hauts-de-France » explique Emiliano Garcia, PDG de Bandalux qui souligne par ailleurs que le CA en France "tend à se rapprocher très sérieusement de la pole position tenue jusqu'à ce jour par l'Espagne". Le fabricant se dit prêt pour affronter l'application de la RE 2020 grâce à sa gamme Éco, développée il y a déjà 5 ans pour l'architecture durable.

Le Square présente des produits phare de Bandalux, notamment sa gamme Éco – ©Bandalux

Une gamme Éco pour la RE2020

Au sein du Square la gamme Éco est à l’honneur et affiche des produits éco-friendly, éco-conçus et éco-responsables avec « une efficacité énergétique remarquable » selon Fabrice Aitelhocine, directeur commercial de Bandalux France et Benelux. « Cette gamme est la plus exhaustive du marché avec 5 références textiles, composés pour certains à 100% de bouteilles PET recyclées ou intégrant des matières naturelles telles que la canne à sucre, la betterave et le maïs (…). 100% recyclables, ces textiles sont garantis 5 ans et bénéficient du classement Euroclasse Bs2d0» explique t’-il. «Nous accompagnons également les architectes et les bureaux d’études façade quant à l’établissement des facteurs solaires grâce au moteur de calculs « Vitrages Décision ». A ce jour, 90% de nos produits, systèmes complets intégrant les caractéristiques techniques et optiques de nos toiles, sont modélisés BIM. Ce sont des atouts précieux quant à la prescription et au service clients » ajoute Fabrice Aitelhocine. Avis aux architectes, bureaux d’études et autres prescripteurs.