Vent : les rideaux métalliques Javey certifiés classe 4 et 5

Les rideaux métalliques Eros LP de Javey ont passé avec succès les tests du Centre technique des industries mécaniques (Cetim). Ils sont ainsi certifiés jusqu’à classe 4 et 5 au vent. Une performance due aux crochets et coulisses anti-arrachements développés par le bureau d’études de l’industriel.

Les rideaux XL jusqu’à 12,4 m de large sont certifiés classe 5, ceux jusqu’à 15 m classe 4, avec des lames en épaisseur 9/10e. Les produits en lames d’épaisseur de 8/10e jusqu’à 8 m de large sont certifiés classe 5.

La résistance au vent est primordiale pour les rideaux métalliques puisqu'elle garantit leur solidité et leur fiabilité, et ce même lorsque la météo n’est pas optimale. L’industriel met en avant trois intérêts majeurs :

- La protection contre les intempéries. Avec un rideau résistant au vent, il y a moins de risques que l’eau et la saleté ne pénètrent dans le bâtiment.

- La sécurité. Le rideau étant moins susceptible de se décrocher, cela réduit les risques de blessures ou de dommage matériel.

- La longévité.

La classe 5 est la certification la plus haute pouvant être attribuée.