Édouard Catrice, directeur général du groupe Elcia, et Jean-Bernard Melet, président d’Eldo. © Elcia
Édouard Catrice, directeur général du groupe Elcia, et Jean-Bernard Melet, président d’Eldo.

Nouveau partenariat Elcia / Eldo

L’éditeur de logiciel menuiserie, store et fermeture Elcia et Eldo, spécialisé dans la relation clients et l’e-réputation pour les métiers de l’amélioration de l’habitat, annoncent unir leurs technologies en connectant leurs solutions. « Cette alliance était réclamée par nos utilisateurs. ProDevis et Eldo sont souvent les deux principales solutions qu’ils utilisent. Les connecter va simplifier leur quotidien », explique Jean-Bernard Melet, président d’Eldo, qui rappelle la forte présence d'Eldo sur le marché de la menuiserie et la protection solaire, secteurs phares d’Elcia.

Bénéfice pour ce marché ? « Dans un premier temps, nous allons nous concentrer à simplifier la gestion des avis clients pour nos 22 000 utilisateurs ProDevis. C’est une attente qui ressort régulièrement de nos enquêtes de satisfaction annuelles. Grâce à ce partenariat, nous avons l’opportunité de nous appuyer sur le meilleur du marché pour apporter de nouvelles fonctionnalités et de la valeur supplémentaire à nos clients », indique Edouard Catrice, directeur général du groupe Elcia, tandis que Jean-Bernard Melet note que « les utilisateurs ProDevis vont pouvoir obtenir des avis clients plus simplement, plus rapidement et donc plus régulièrement ».

Les deux marques mettent ainsi l’accent sur la complémentarité de leurs solutions. L’interface ProDevis / Eldo est prévue pour le 1er trimestre 2024. Une première version a été livrée en avril dernier afin que l’installateur puisse exporter un fichier contenant ses contacts ProDevis directement au format Eldo, lui évitant de ressaisir manuellement chacun de ses contacts. Une étape qui sera automatisée à partir de 2024. « Grâce à cette connexion, une fois que le menuisier aura terminé son projet dans ProDevis, il pourra directement y générer une demande d’avis au particulier. Ce dernier sera renvoyé sur Eldo pour y laisser son avis sur son chantier, son professionnel et la marque installée », détaille Benjamin Tarrier, directeur Innovation du groupe Elcia.