© Groupe Lorillard /France 2000

L’entreprise de menuiserie industrielle sur-mesure Lorillard annonce l’acquisition de France 2000, entreprise familiale spécialisée depuis 40 ans dans la menuiserie et la façade aluminium. Un rachat qui non seulement permet au groupe de développer ses parts de marché dans le secteur de la construction et de la rénovation de murs rideaux en aluminium mais également de consolider sa présence dans la région Est du pays.

visuel_Lorillard_Acquisition_France_2000.jpg
© Groupe Lorillard /France 2000
Thierry Luce, président du groupe Lorillard, Jean Claude Sot, fondateur et dirigeant de France 2000, Jean Baptiste Sot, directeur général de France 2000, et Olivier Vincent, directeur général du groupe Lorillard.

Au-delà du savoir-faire de France 2000 sur le marché des murs rideaux, l’acquisition inclut l’accès à un bureau d’étude spécialisé ainsi qu’à des outils de production dédiés. Et ouvre la porte à de nouveaux projets. Thierry Luce, président du groupe Lorillard, évoque notamment le nouveau décret tertiaire : « Celui-ci prévoit la nécessité imminente de rénover les anciennes façades en mur-rideau pour améliorer le bilan thermique des bâtiments énergivores. Ainsi, l’acquisition de France 2000 revêt une importance stratégique, offrant au groupe une expertise et un outil industriel parfaitement alignés sur ces perspectives à venir. »

France 2000 sera dirigée par Jean-Baptiste Sot, fils du fondateur de l’entreprise Jean-Claude Sot, qui l’accompagnera sur les six premiers mois de l’année. Parallèlement, Lorillard prévoit des investissements afin d’augmenter la capacité de l’entreprise de 30 %.