Céline Pascal est la nouvelle directrice générale de Vie & Véranda. Sa mission : accompagner et renforcer le développement du groupe avec, comme premier projet, pérenniser les capacités de production du groupe et garantir une qualité constante de service. Elle a sous sa responsabilité les directions industrielle, commerciale, ressources humaines, administrative & financière, systèmes d’information, juridique et marketing.

« Céline nous apporte l’expertise nécessaire pour engager Vie & Véranda dans un véritable virage industriel, indique le président Lucas Pinoncely. Avec une nouvelle usine dont l’ouverture est prévue à échéance de l’été 2025, il s’agit pour nous d’un pas important qui va nous permettre d’ouvrir une nouvelle page d’industrialisation de notre métier. »

Pour permettre sa prochaine installation sur le nouveau site de Beauvallon, Vie & Véranda a investi plus de 12 millions d’euros auquel s'ajoute un investissement industriel de quatre millions d’euros pour le renouvellement du parc de fabrication. « Au niveau du parc machines, le premier investissement essentiel se fera sur la partie bois, avec un enjeu de performance sur ce point différenciant, indique l’enseigne. L’objectif sera ainsi de professionnaliser les process et de les industrialiser. » Étendu sur 17 000 m2, le nouveau site offre une possibilité d’extension supplémentaire de 5 000 m2, permettant de doubler, à terme, la production.

Autre sujet que la nouvelle DG souhaite repenser : le système d’information du groupe. « Aujourd’hui, on ne peut plus raisonner avec un outil adapté à un seul périmètre restreint. Chaque outil informatique est lié aux attentes et besoins de son utilisateur mais doit aussi communiquer de façon performante avec d’autres. Et tous doivent pouvoir être toujours à jour les uns avec les autres… Pour moi, l’IT constitue le deuxième cœur de l’entreprise, si ce n’est le premier. Le système d’information, c’est la pierre angulaire indispensable à la performance de demain, et c’est la raison pour laquelle cette réflexion figure parmi les tout premiers projets que j’aurai à mener. »