De gauche à droite : Aad Kuiper, président de Hunter Douglas, François Lacquemanne, CEO de Mermet, et Luc Janvier, Managing director de Mermet. De gauche à droite : Aad Kuiper, président de Hunter Douglas, François Lacquemanne, CEO de Mermet, et Luc Janvier, Managing director de Mermet.

Désormais, les sociétés belges Helioscreen et Copaco, le français Mermet et le distributeur espagnol Screen Protectors, spécialisés dans les protections solaires, se retrouveront sous une seule et même marque, Mermet, derrière laquelle les entités de production et de logistique situées dans ces trois pays se réuniront.

Hunter Douglas a décidé du rapprochement de ses entités afin « d’optimiser la production et la distribution, de mettre en commun les ressources marketing et R&D et d’associer les connaissances et l'expertise du groupe ». Si le nom de Mermet a été retenu pour sa renommée européenne, la marque a bénéficié d'une refonte complète, avec un investissement de 20 millions d’euros pour, notamment, un nouvel entrepôt central de 8 000 m² à Bavikhove, en Belgique, un nouveau logiciel et de nouvelles chaînes de production dans les différentes entités de production de France et de Belgique. La nouvelle collection de tissus intérieurs pour protection solaire sera présentée en avant-première au salon R+T de Stuttgart.

« En harmonisant notre portefeuille produits, en optimisant notre production et notre distribution, en fédérant nos ressources marketing et R&D, ainsi qu’en mutualisant nos savoirs et expertises, Mermet a pour but ultime de maximiser encore la satisfaction de ses clients, en leur offrant notamment davantage de facilité et de transparence lors du choix », a indiqué John Risman, le nouveau CEO de Hunter Douglas Europe.