Gustave Rideau inaugure un nouveau site de production

Le 30 septembre dernier, Gustave Rideau a inauguré son nouveau site de production dédié aux pergolas et aux carports, qui a vu le jour en 2022 près du site de La Roche-sur-Yon (85). L'occasion d'officialiser la transmission du groupe aux deux fils de Gustave Rideau, Stanley et Steven.

Cette extension a été décidée afin d'augmenter la capacité de production de 60 % et permet à l'industriel de répondre aux demandes du marché. Si, en 2020, Gustave Rideau était absent du marché des pergolas, en 2023, il indique avoir fabriqué 2 500 pergolas et carports dans le nouveau site, baptisé "Site 2". L'objectif 2024 est affiché à 3 500 pergolas et carports.

Le nouveau site de 14 000 m2 (qui s'ajoute au 22 000 m2 déjà existants) accueille aujourd'hui 60 collaborateurs et dispose d'un trieur de profils dédiés aux couleurs spéciales (15 % de l’activité) et d'un banc d’essai XXL créé pour le service R&D qui y teste les volets, la résistance des vitrages ou la résistance à l’air, à l’eau et au vent.

Transmission progressive

Gustave Rideau, qui a pris sa retraite au 1er septembre dernier, a profité de l'inauguration pour mettre sur le devant de la scène ses fils Stanley et Steven Rideau, repreneurs du groupe, et déjà bien investis. Stanley gérait jusqu’alors l’équipe commerciale et les poseurs de la région parisienne et du Nord Pas-de-Calais. Du fait de ses études de commerce, de son expérience de contrôleur de gestion et de ses aspirations, il va désormais s’investir dans la gestion et les finances du groupe. Steven exerçait les mêmes fonctions que son frère en région lyonnaise. Tourné vers la technique, il est diplômé d’une école d’ingénieur spécialisée dans le bois et a travaillé en bureau d’études, dans la construction de maisons et sur des chantiers d’envergure. Gustave Rideau restera présent aux côtés de ses fils pour quelque temps encore pour une transmission.