Souhaitant privilégier « la proximité et la qualité » et apporter des services supplémentaires à ses clients, Ates a choisi de repenser son organisation et de redéployer ses sites d’Entzheim (67) et de Saint-Pierre-lès-Nemours (77).

Julien Decker, directeur commercial et marketing, sera dorénavant accompagné de deux responsables de région, depuis près de 30 ans chez Ates. Gilles Boos, déjà attaché technico-commercial Bas-Rhin, devient également responsable de la région Nord. Pierre Martellato, qui continuera à suivre le secteur Alpes, prend par ailleurs la responsabilité de la région Sud.

Autre changement, René Bernardoni prend les rênes d’une nouvelle cellule dédiée à l’assistance à la pose et au SAV. Il sera épaulé par deux nouveaux collaborateurs. Sébastien Bréant, issu du domaine de la menuiserie, le remplacera à la tête du secteur Nord.

Enfin, Stefan Brodbeck, jusqu’alors directeur des ventes, prend en charge la formation clients. Il organisera des sessions sur les sites d’Entzheim et de Saint-Pierre-lès-Nemours ainsi que dans différents lieux d’implantation du groupe MHZ.

Concernant les sites de l’industriel, celui de Saint-Pierre-lès-Nemours va faire l’objet d’une restructuration, de la rationalisation des flux, de la création et de la modernisation de certains outils afin de se préparer à la fabrication de nouveaux produits. Un nouveau chef d’atelier a déjà rejoint l’équipe de Jacky Sanmarti, responsable de production. Le centre administratif d’Entzheim va quant à lui être rénové afin d’accueillir les clients dans des locaux plus spacieux.