Equipbaie 2021 programmé du 21 au 24 septembre, Hall 1, Porte de Versailles

Le salon Equipbaie-Metalexpo confirme son retour en 2021, du 21 au 24 septembre. Cette nouvelle édition sera axée sur la digitalisation de la filière, et s’adresse aux installateurs.

L’équipe organisatrice du salon, convaincue de la nécessité de s’adapter à l’évolution des usages et des nouvelles technologies, souhaite permettre aux professionnels de rencontrer les acteurs qui accélèrent la transition numérique de la filière. Trois nouveaux dispositifs seront mis en place sur le salon, et une plateforme digitale opérationnelle dès novembre 2020.

« À la rencontre de l’Expert Digital »

L’édition 2021 Equipbaie-Métalexpo, permettra aux professionnels de rencontrer les experts du digital sur les stands des exposants et de découvrir les solutions qui vont changer leur quotidien et ceux de leurs clients. L’ « Expert Digital » répondra à leurs questions et leur présentera les solutions digitales les plus à même de répondre aux problématiques de leur projets : domotique, outils d’aide au devis et de mesure, plateformes de formation en ligne etc.

« Les démos qui vont changer vos chantiers »

Trouver de nouveaux fournisseurs, tester et avoir une présentation complète d’un produit ou d’un service, découvrir des démos pratiques et/ou digitales qui vont changer les chantiers : c’est l’objet de ce dispositif. Un animateur accueillera les pros sur les stands des exposants pour faire une démo complète de chaque solution.

Le Comptoir du menuisier

Nouveauté 2021, le Comptoir du menuisier sera organisé comme un village regroupant tous les exposants qui souhaitent vendre, proposer des produits, services et solutions pour les artisans. Les professionnels pourront y découvrir une nouvelle offre complémentaire à leur métier, tester et acheter l’outillage, les équipements de protection pour les chantiers ainsi que découvrir des solutions pour bien gérer leur entreprise.

Une plateforme digitale dès novembre 2020

Accessible en continu, la plateforme « Equipbaie-Métalexpo Digital » sera rythmée par des rendez-vous mensuels. Son objectif est de fidéliser et amener la communauté des menuisiers et métalliers à se retrouver sur le salon en septembre 2021. Les professionnels pourront y découvrir en avant-première, des vidéos de démonstration produits, des vidéos d’experts, de nouveaux produits & services, des webinars proposés par les exposants du salon (une trentaine sont déjà engagés sur ce nouvel outil) qui figureront dans le tout nouvel annuaire des fournisseurs du Blog qui complète le site internet du salon.

Toutes les infos sur cette édition 2021, tournée vers la digitalisation et les installateurs, sur le site du salon www.equipbaie.com.