Le fabricant Riou Glass choisit le bord de mer pour se développer

Le fabricant Riou Glass choisit le bord de mer pour se développer

Riou Glass vient d’installer son nouveau siège sur la côte normande. Après 10 ans passés à Cauverville-en-Roumois, dans l’Eure (27), le spécialiste de la transformation du verre plat Riou Glass occupe depuis quelques jours de nouveaux locaux à Honfleur (14). Le fabricant restera donc en Normandie, sa terre d’origine.

Fondé en 1979 et présidé par Pierre et Christiane Riou, Riou Glass est en effet un groupe français familial et indépendant. Il emploie près de mille salariés en France, répartis dans 19 sites de transformation du verre et un site de production de verre plat.

Riou Glass sera en basse consommation

Pourquoi déménager ? Le fabricant se développe et renforce ses équipes (finance, marketing etc.). Il lui fallait donc des locaux plus adaptés. Il dispose désormais d’un bâtiment basse consommation de 1.000 m2, où la surface dédiée aux bureaux a doublé. L’architecture moderne mêle à la fois bois et verre. Le site offre un cadre agréable et se situe à proximité du Havre, une ville qui bénéficie d’un grand dynamisme économique.

En septembre, le groupe devrait avoir également installé un showroom présentant l’intégralité de son offre de produits verriers. Pour rappel, Riou Glass réalise environ 175 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel consolidé. Il est devenu un des premiers acteurs verriers européens et intervient de façon croissante à l’international. L’entreprise fabrique et transforme près de 90.000 tonnes de verre plat par an et distribue tous les types de produits verriers.

Article en lien