T.I.R Technologies consacre une nouvelle usine aux pergolas à lames

T.I.R Technologies consacre une nouvelle usine aux pergolas à lames

La pergola à lames connaît un succès croissant. La société T.I.R Technologies entend donc renforcer son positionnement dans ce secteur. Le fabricant de protections solaires a lancé la construction d’une nouvelle usine l’été dernier en Alsace, à Kilstett (67). Elle sera entièrement dédiée à la conception des pergolas de la gamme Open et à la réalisation de tissus techniques (pour stores et pergolas). Cet outil ultra-moderne devrait augmenter la production et le niveau de qualité, grâce à une fabrication robotisée spécifique. La mise en service de cette nouvelle usine est envisagée pour avril 2017.

L’investissement global (bâtiment et machines) s’évalue à 2,5 millions d’euros, pour une superficie de 4 200 m2. La surface totale de production couverte atteindra à terme près de 17 000 m².

T.I.R Technologies fait aussi évoluer sa gamme de pergolas Open

La pergola Open dispose de lames en aluminium extrudé thermolaqué (238 x 45 mm)  orientables de 0° à 160°. En pose libre ou murale, sa taille maximale est 4,5 m de large x 6 m d’avancée (soit 27 m2 avec possibilité de juxtaposition de plusieurs modules). La majeure partie des éléments est montée en usine.

T.I.R Technologie poursuit aujourd’hui son développement en élargissant sa gamme Open. Il  propose un nouveau produit Open’R2 disposant d’une double motorisation pour orienter les lames et assurer une double rétractation. Les lames peuvent ainsi se répartir en deux paquets distincts, qui se séparent au centre du toit de la pergola lors de l’ouverture. L’ensoleillement et la ventilation sont ainsi mieux maîtrisés.

Il existe aussi deux autres déclinaisons :

  1. La pergola Open’R® : un modèle aux lames orientables et rétractables, dont le refoulement des lames s’effectue à droite ou à gauche, grâce à un moteur supplémentaire.
  2. La pergola Open Arche en aluminium extrudé de 240 x 110 mm : son arche libère la structure de ses poteaux aux extrémités. La vue est ainsi plus dégagée. L’option « panneaux transparents » peut s’adapter à ce nouveau modèle.

 

T.I.R Technologies sera présent à Paris au salon Batimat 2017, du 6 au 10 novembre à Paris Villepinte.

Article en lien