Serge Ferrari mise sur le BtoC

Réorganisation de marque pour Serge Ferrari Group. Désormais, deux marques sont consacrées au BtoB, avec « Serge Ferrari Architecture »  (protection solaire, architecture tendue et structure modulaire) et « Serge Ferrari Industries ». Trois autres sont attachées au BtoC avec Soltis (marque référente pour la protection solaire, dédiée aux installateurs et clients finaux), Batyline (mobilier) et Stamoid (produits marins). Une réorganisation qui fait de Soltis à la fois une gamme de toiles de « Serge Ferrari Architecture » et une marque du groupe.

Plus que cela, une réorganisation qui met en lumière le BtoC. « Nous travaillons pour le client final depuis toujours, précise Jeremy Partouche, responsable commerciale de la protection solaire de Serge Ferrari. Mais jusqu’à aujourd’hui, nous passions par les fabricants de produits. Avec ce nouveau positionnement, l’approche est plus directe. Nous allons intensifier notre présence auprès des installateurs, qui sont eux-mêmes au contact des clients finaux. C’est un tournant important pour notre groupe. »

"C'est un tournant important pour notre groupe"

Ainsi, la marque Soltis est segmentée en trois pôles : l’intérieur, pour le tertiaire et le résidentiel ; l’extérieur, également tertiaire et résidentiel ; « outdoor living », pour le résidentiel et les cafés/hôtels/restaurants.

Cette nouvelle architecture de marque est l’occasion pour l’industriel de représenter son configurateur et l’outil de simulation thermique, déjà dévoilés lors du Soltis Tour, le showroom ambulant européen qui s’est tenu de janvier à avril derniers.

Le configurateur, accessible à tous sur le site de l’industriel, permet de configurer son projet intérieur ou extérieur en choisissant le produit, le coloris de la façade ou du mur, celui du produit ou encore l’opacité de la toile.

L’outil de simulation thermique, développé avec le bureau d’étude thermique IES pour les bâtiments tertiaires (bureaux, école, hôpital), indique le pourcentage de réduction des besoins énergétiques annuels pour la climatisation et le chauffage pour des projets équipés de protection solaire. Dans cet outil doivent être renseignés le type de bâtiment, le pourcentage de surface vitrée (40 ou 80 %), le type de vitrage (de A à D), le type de protection solaire, sa couleur et le lieu d’installation (intérieur ou extérieur). Cet outil est dédié aux prescripteurs.

Soltis Live Show

Le 22 juin à 16h, Serge Ferrari organise une cession live pour permettre aux clients et installateurs de la marque de découvrir et appréhender correctement les produits de la marque Soltis et leurs spécificités(inscription sur le site internet de l'industriel). Un Soltis tour condensé en une visio de 60 minutes.

Une cession en anglais aura lieu à 11h le même jour.