Jérôme Audais, nouveau directeur général de Kone France, Belgique et Luxembourg

Jérôme Audais a été nommé directeur général de la zone France-Belgique-Luxembourg de Kone. Arrivé dans le groupe en 1995 comme directeur Installation des Nouveaux Équipements, travaillant à l’international depuis huit ans (directeur Service pour la zone Asie Pacifique et Moyen Orient avec de prendre la direction générale de Singapour puis de l’Australie et la Nouvelle Zélande), il prend désormais la tête d’un marché européen élargi. Il pilotera une nouvelle organisation transverse structurée en cinq grandes régions autour de trois grandes directions stratégiques : les installations neuves, le service et la modernisation.

L’objectif de cette nouvelle mission est d’incarner la nouvelle vision du groupe et de dynamiser son activité dans la zone européenne avec deux priorités. D’abord miser sur l’innovation, avec l’ambition de poursuivre la dynamique sur les services et les offres pour développer l’activité résidentiel, retail, office, grands équipements et hôtellerie. Ensuite maîtriser l’impact environnemental des bâtiments, avec l’évolutivité des équipements et la transformation de l’existant ainsi que les problématiques de réduction des déchets et de réemploi des composants.

C’est pourquoi une nouvelle organisation a été mise en place, appuyée sur deux directions métier : l’une dédiée aux services, et notamment le déploiement des nouveaux services connectés (maintenance prédictive, planification de travaux…) ; l’autre dédiée à la modernisation des équipements, s’inscrivant dans une démarche de sobriété.